Artificier à Paris et Marseille : Vaires-sur-Marne 2016

www.milletoiles.fr

Vaires-sur-Marne 2016

Cette année encore, Millétoiles a réalisé le feu d'artifice de Vaires-sur-Marne (77), à l'occasion de la fête nationale.

Après une installation du spectacle pyrotechnique réalisée en partie sous la pluie, nous avons tiré le feu d'artifice avec succès vers 23 heures.

 

Sur des musiques de film écrites pour Luc Besson par Eric Serra, nous avons alterné des moments intenses avec d'autres plus poétiques, au sol ou dans les airs.

 

Ce feu d'artifice a été écrit en mai, sur des plages de l'ile de la Réunion et a été voulu particulièrement inspiré et émouvant. Car c'est résolument notre politique. Il ne s'agit pas d'envoyer en l'air les projectiles les uns derrière les autres en enchainant les couleurs comme des perles. Non, écrire un spectacle, c'est d'abord communier avec une musique, traduire des intuitions pour chercher l'état de grâce qui touchera le public.

On ne peut pas impunément travailler sur Eric Serra sans y mettre une certaine mystique. Dans Jeanne d'Arc, le couronnement de Charles VII dans la cathédrale de Reims est un moment très puissant. Des milliers de papiers dorés tombent des hauteurs de la cathédrale, accompagnés d'une vibrante émotion. Nous avons recherché quelque chose d'équivalent. Une pluie d'or et d'argent au moment où la couronne est posée sur sa tête...

 

Chez Millétoiles, nous aimons le cinéma et nous aimons la musique. Et nous voulons le faire savoir en apportant quelque chose de plus que du feu d'artifice. Ces musiques portent une dimension sacrée, notre spectacle se devait de le faire aussi.

 

Si vous faites appel à Millétoiles, vous n'aurez jamais un spectacle conventionnel. Car la technique ne fait pas tout. Il faut de la passion et de la sensibilité.

Merci à cette commune de nous faire confiance et d'apprécier notre travail.

 

Voici la vidéo complète de ce spectacle :

 

Retour Contact