Artificier à Paris et Marseille : Quelles autorisations dois-je demander pour mon feu d'artifice ?

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Quelles autorisations dois-je demander pour mon feu d'artifice ?

Tout feu d'artifice de classe professionnelle nécessite de demander l'autorisation à la mairie de votre lieu de tir s'il est tiré sur un terrain public.

S'il est tiré sur un terrain privé, tout dépend de sa puissance et des arrêtés locaux en cours. Pour les feux de budget inférieurs à 3000 €, non tirés en ville, aucune autorisation ne sera nécessaire.

 

Pour les feux d'artifice plus importants, une déclaration en mairie et en préfecture est obligatoire. Millétoiles possède les formulaires adhoc et effectuera ces démarches à votre place.

 

Il est particulièrement important de bien connaître la réglementation dans les départements du Sud-Est de la France (Var, Bouches-du-Rhône, Alpes-Maritimes, Vaucluse), ainsi qu'en Languedoc Roussillon.

Dans les Bouches-du-Rhône, le"plan sécheresse" engendre l'interdiction des feux d'artifice au cours des 4 mois d'été. Des dérogations sont toutefois toujours possibles pour les communes. Les maires restent souverain pour autoriser un spectacle s'ils le souhaitent.

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Quelles autorisations pour un feu d'artifice